[site internet] [conception site web] [creer site web] [Nos Brochures]
[Notre Histoire]
[Haïti : Carte]
[Nos Moyens]
[Notre Agenda]
[Nous Contacter]
[Acceuil]
[BONDO]
[Leogan]
[Liens Utiles]
[2013]

2010-2012

Nos brochures

Notre histoire

Haïti

Nos moyens

Notre agenda

Nous contacter

Accueil

Bondo

Léogan

Liens Utiles

News 2013

Après 6 mois de démarches et de contacts, non aboutis…Le CA décide

è Abandonner le projet de reconstruction de Léogane, pour des problèmes administratifs de propriété du terrain et la non-coopération du Frère Karl , malade, découragé et réfugié au USA .

è aider le reclassement des enfants restants

è De coopérer avec le Frère JB Casséus de la congrégation des Frères du Sacré Cœur, dans la construction d’un petit orphelinat à proximité d’un centre nutritionnel et de soins créé par ce frère

Notre projet

è Soumettre un dossier de demande de subvention à la Fondation de France qui finance 80% du coût de la construction. Pour suivre les critères d’éligibilité de notre projet par la Fondation de France, notre association doit :

  1. Avoir une institution partenaire haïtienne : la congrégation de Frère J.B Casséus
  2. Soumettre les plans, le devis, l’impact de cet orphelinat dans l’urbanisme et le suivi des travaux. La Fondation d’architecte de l’Urgence a accepté d’être notre partenaire.

è Notre association sera le garant de la Fondation de France. Les fonds transiteront par notre intermédiaire pour payer les matières premières et artisans haïtiens (autres exigences de la Fondation de France).

è Cet orphelinat d’une capacité de 30 orphelins sera géré par une congrégation de sœurs religieuses qui ont une maison voisine.

Ce projet n'a pu aboutir du fait de la défection de l'architecte de l'urgence (voir le bulletin de juillet 2012)